PROMO! Braun Serie 9 9090cc, Economisez 140€! -30% Maintenant

Quel Rasoir Electrique Choisir 2017

Quel Rasoir Electrique ChoisirLe rasage électrique: Joindre l’utile à l’agréable

Trouver quel rasoir électrique choisir peut vous poser un problème  bien au niveau de la marque que du modèle.

Comme dans bien d’autres produits, une marque de renom reste encore synonyme de qualité.

Qu’il s’agisse de Braun, Panasonic ou de Philips, le principal critère de qualité étant l’efficacité en fonction du type de barbe, de peau et des lignes de visage. Le prix reste en rapport avec la gamme, la renommée de la marque et la technologie brevetée mise en œuvre.

Quels sont les avantages du rasage électrique ?

Comme vous, à force d’entendre les avantages que procure le rasoir électrique, j’ai décidé d’abandonner mon bon vieux rasoir à lame. Et après quelques jours de pratique régulière, j’avoue que j’ai été séduit pour une foule de raisons, d’autant plus que les appareils rivalisent de confort d’utilisation.

Certaines marques sortent du lot grace à une longue expérience dans le domaine. Je vous livre quelques raisons essentielles qui m’ont amené à trouver quel rasoir électrique choisir.

 

Passer au rasage électriqueVous êtes toujours pressé

C’est évident avec le rasoir électrique, vous n’avez qu’à agir sur le bouton « ON » et l’appareil est prêt à fonctionner. Avec le rasage traditionnel, vous devez vérifier la lame, la changer éventuellement, vous mousser le visage et bien vous appliquer pour ne pas vous blesser.

En revanche, vous aurez une grande finesse dans les contours et vous garderez votre peau de bébé après le rasage. Passer au rasage électrique vous fera donc gagner énormément de temps.

 

Avantages du rasage électriqueVous êtes un adepte de la qualité

Le rasoir électrique vous procurera une bonne qualité de rasage quel que soit le look que vous souhaitez obtenir, avec une netteté comparable au rasoir traditionnel (pour les meilleurs modèles).

Pour peu que vous ne soyez pas un maniaque de la perfection, la plupart des rasoirs électriques vous donneront entière satisfaction.


Vous n’aimez pas acheter les lames

En général, les fabricants préconisent un changement des lames tous les ans alors qu’avec un rasoir manuel c’est une lame après cinq à six rasages max.

Se raser à la HacheVous détestez passer du temps à vous raser

Si vous faites partie des hommes dont se raser représente une corvée quotidienne, le rasage électrique est fait pour vous. Avec un minimum de gestes vous arriverez rapidement à bout de votre barbe, c’est simple, rapide et efficace. Vous n’aurez donc aucun mal à savoir quel rasoir électrique choisir.

Vous détestez les écorchures de la peau et les irritations

Le fait de passer au rasage électrique vous épargnera de tout cela. Sélectionnez un modèle spécial peaux sensibles et vous serez comblé.

Vous avez la peau sensible

La technologie mise en œuvre permet ménager la sensibilité de votre peau en exerçant des pressions moindres. Néanmoins, l’efficacité du rasage électrique ne se pas limite uniquement à la barbe, mais peut également s’étendre aux aisselles, au torse, au cou ou à d’autres zones du corps.

 

Les deux Types de rasoir électrique

Il est clair que votre choix se fera quand même avec un minimum de connaissance du mode de fonctionnement de ce type d’appareil.

Si vous souhaitez savoir quel rasoir électrique choisir, sachez qu’ils se répartissent en deux grandes familles: les rasoirs à grilles et les rasoirs à têtes rotatives.

Rasoirs à grilles

rasoirs electriquesEn fait et en pratique, l’un n’est pas vraiment meilleur que l’autre, c’est juste une technique équivalente de fabrication et de conception. Ce n’est donc pas vraiment un critère de qualité pour le choix du rasoir.

Pour faire simple, le principe est le suivant: les poils passent à travers des grilles et les lames les coupent soit par un mouvement de va-et-vient soit par un mouvement rotatif.

Rasoirs à têtes rotatives

Certains modèles sont étanches ainsi vous pouvez parfaitement vous raser sous la douche. D’autres intègrent un diffuseur de crème à raser et embarquent une technologie qui permet aux lames de s’adapter au relief du visage. Il existe aussi un modèle rechargeable très pratique si vous êtes constamment en déplacement.

 

Quel Rasoir Electrique Choisir : Les meilleurs modèles

Pour savoir quel rasoir électrique choisir, je vous propose quelques modèles de différentes grandes marques, présents dans leur catalogue 2016.

braun serie 9 9090ccLe Braun Series 9 9090cc

Il fait partie des produits haut de gamme de la marque et embarque les technologies issues des derniers brevets de Braun.

Considéré comme un véritable petit bijou en la matière, ce modèle succède au Braun Series 7 799cc-4.

Il est équipé, en prime, d’une tondeuse rétractable pour affiner la précision du rasage électrique.

Avis Client


 

Philips S9031-13Philips S9031/13 Series 9000

Il entre également dans le haut de gamme de Philips. Il reste efficace aussi bien sur une peau sèche que sur une peau humide.

Ce modèle peut aussi se transformer en tondeuse et est doté de trois têtes multi-directionnelles combinées avec la technologie « ContourDetect ».

Il peut être chargé en mode normal ou en charge express.

Avis Client


 

Panasonic ES-LV95Panasonic ES-LV95

Doté d’un design assez ergonomique, ce modèle de Panasonic met en œuvre 5 lames inclinables à 30° placées sous deux grilles « Liftfoil », un système de précision qui augmente significativement le confort de rasage.

Parfaitement étanche, l’ensemble convient très bien aux barbes très denses et s’occupe avec efficacité des poils couchés.

Une heure de recharge procure 50 minutes d’autonomie.

Avis Client


 

Philips RQ1250-32Philips SensoTouch 3D RQ1250CC

Il est placé dans les produits de haut de gamme à têtes rotatives indépendantes et se classe parmi les plus chers produits de la marque.

Il dispose naturellement d’une base de recharge-nettoyage. Son design a été très bien conçu et l’appareil met en œuvre la technologie GyroFlex 3D qui lui permet de s’adapter à tout type de relief du visage et de réduire les éventuelles irritations de la peau.

Avis Client


 

Braun Series 5 5090ccBraun Serie 5 5090cc

Ce modèle se distingue par le look sportif que revêt son manche, qui s’adresse plutôt à un large public.

Il dispose d’une tête pivotante efficace, aussi bien sur une peau humide que sur une peau sèche et très efficace sur les surfaces difficilement accessibles.

Toutefois, il ne dispose pas de station de recharge et ne convient pas vraiment aux barbes dures. Ces petits inconvénients sont compensés par un rapport qualité-prix séduisant.

Avis Client


 

Philips S7520-50Philips Serie 7 S7520-50

Particulièrement recommandé aux peaux sensibles, ce modèle de rasoir électrique est équipé d’une tête fonctionnant avec un triple système de rasage.

Sa technologie GentlePrecision lui permet de couper efficacement les poils couchés ou inaccessibles, tout en procurant un confort de rasage jusqu’à présent réservé aux modèles Haut de gamme les mieux conçus.

Il vous permet de passer au rasage électrique sans soucis.

Avis Client